Grand Prix Moto de Macao 2012

4 décembre 2012 par admin Laisser une réponse »

Le Grand Prix moto de Macao est une course folle qui se déroule au cœur de la ville chinoise, sans aucun échappatoire et entre les rails et les buildings. Un truc de malade qui inspire quelques grand pilotes tandis que nombreux sont ceux à ne pas oser à mettre les pieds compte tenu du danger représenté par cette course mythique. Un peu comme le Tourist Trophy de l’île de Man, mais en pire en fait, cette course moto de Macao est réputée comme la plus dangereuse au monde.

On se souvient de la mort du pilote français Bruno Bonhuil en 2005, et c’est en 2012 le pilote portugais Luis Carreira qui perdit la vie pendant les essais, à l’âge de 35 ans. Macao est en effet une course qui a malheureusement déjà fait de très nombreuses victimes.

Passons les dangers l’espaces de quelques minutes, car Macao est aussi une course extrêmement impressionnante pour tous les passionnés de moto et de vitesse. Voici donc une vidéo embarquée de 31 minutes à bord de la Kawasaki d’Horst Saiger. Si vous êtes plus sportives que scrambler, alors régalez-vous, c’est vraiment un truc de malade qui vaut la peine d’être vécu avant la fin du monde ! :)

Laisser un commentaire